Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai fais connaissance.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Dim 15 Juin 2014 - 13:41

j'ai fait 650km avec ma 106 a 130, aucuns soucis !

Revenir en haut Aller en bas
v8inside
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 Open 2000

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Dim 15 Juin 2014 - 13:57

MustangBZH a écrit:
j'ai fait 650km avec ma 106 a 130, aucuns soucis !

je parlais d'ancienne ....une 106 est une caisse moderne pour moi !  

fais le avec   une 203 !
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Dim 15 Juin 2014 - 14:05

aaah oui forcement, vu comme sa ...   

Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 Bahia

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 18 Juin 2014 - 8:57

Allons, voyons, on utilise pas une ancienne comme une moderne !
L’intérêt est justement de rouler autrement !
Si je veux faire de l'autoroute à 130, je prends une moderne.

Est-ce du confort d'avoir des vitres électriques capricieuses ou une condamnation électrique qui ferme 3 portes sur 4 si ça ne marche pas correctement ? Je préfère une manivelle qui marche à tous les coups et je suis encore capable de tourner une clef.
C'est sûr, moins il en a, moins il y a de pannes.
Je ne parle pas des gadgets inutiles comme l'allumage automatique des feux ou des essuies-glace que je n'apparente pas à du confort, il faut bien justifier un prix de vente prohibitif.
Je n'ai pas besoin d'air-bag multiples ni de clim, je préfère ouvrir la fenêtre quand il fait trop chaud.

On est bien obligé de reconnaître que par le passé, les pièces d'usure tenaient plus le coup, elles sont aussi peu chères et faciles à trouver, c'est en parti pour ça que j'ai choisi de rouler en ancienne tous les jours. Et c'est plus rigolo.
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 18 Juin 2014 - 12:53

Patric24 a écrit:

gadgets inutiles comme l'allumage automatique des feux ou des essuies-glace que je n'apparente pas à du confort, il faut bien justifier un prix de vente prohibitif.
Je n'ai pas besoin d'air-bag multiples ni de clim, je préfère ouvrir la fenêtre quand il fait trop chaud.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Moins il y a d'électronique, moins il y a d'emmerdes.
Si je pouvais rouler au quotidien dans une voiture toute dépouillée et sans aucun confort, cela ne me dérangerait pas.
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 3 Sep 2014 - 20:43

Retour de vacances avec la 106+rapido :

Pratiquement 600 km voiture chargée à bloc et caravane pliante de 400 kg.

Pas d'autoroute, juste N7, N86 et petites départementales bien vallonnées dans cette Ardêche.

Aucun problème ni mécanique, ni avec la remorque.

Seul à bord, je suivais bien le rythme imposé par les autres mais c'est drôlement juste dans les côtes ou aux sorties de rond-point. J'en connais qui tire se type de remorque avec une deuche, j'ose pas imaginer la gène pour les autres...
L'ensemble n'est pas violent mais se comporte bien, la caravane ne bouge pas même à 110/120 km/h.
Gros impact au camping quand on a déplié le bazar !

Au final, la petite 106 a su traîner la remorque avec une bonne volonté que je ne lui soupçonnais pas sans être ridicule dans la circulation, elle a consommé environ 1 litre de plus qu'en solo.
Les ruades du train arrière m'ont dérangées en traction, un vrai tape-cul !
Mais c'est une bonne petite voiture.
totodebaho
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 3 Sep 2014 - 21:09

Nickel ça
Comme à une époque, tu souhaitais t'en separer
Vaillante la 106
Et bien pratique ces caravanes pliantes
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Jeu 4 Sep 2014 - 7:01

Oui et non.
J'en ai mare de changer de bagnole tous les quatre matins mais je rêve de mieux pour me déplacer tous les jours.
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Jeu 4 Sep 2014 - 10:10

Disons que c'est plus souhaitable une grosse routarde si tu fait beaucoup de route surtout en tractant une remorque .. ..

Ca serais quoi comme voiture que tu souhaiterais avoir ???

Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Jeu 4 Sep 2014 - 17:16

Un bicylindre ou une GS/GSA.
Ou alors une petite boitoto, peu importe la marque pourvu que ce soit un peu vieux.
Jordan54
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Jeu 4 Sep 2014 - 20:08

Robuste la 106!
Je ne pensais pas qu'elle pouvait en faire autant.
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Lun 20 Oct 2014 - 14:56

Ce week-end, la 106 est remontée d'un cran dans mon estime.
Aller/retour à Paris ( Le Bourget : Automédon = salon de la voiture ancienne ).
Aller tout par la nationale 7 : nickel, la voiture boit moins que moi : 106 : 4,8L, conducteur : 5L.
Retour par l'autoroute, c'est vraiment dur de maintenir 130/140 quand ça monte vers Clermond, 106 : 7L,k conducteur : 2L, je suis battu à plate coutures !

Aucun problème mécanique sauf mon silencieux qui à reçu, il s'agit juste de le resserrer après l’échappement.
Je ne suis pas devenu sourd mais j'ai mal partout, cette voiture n'est pas confortable, les sièges sont mal conçus et il n'y a rien pour poser sa canette, l'accélérateur est bien dur. Cendrier pratique mais trop petit pour moi.
Bonne routière au final, je pense que je peux avoir confiance en cette voiture.
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mar 23 Déc 2014 - 18:01

Nouvelle punition pour la 106 !

metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mar 23 Déc 2014 - 18:39

Et mais ... tu achètes une 106 ... à tous les coups une 1.1L ... et tu râles pour la fiabilité alors que tu lui colles des 3,-400kg boire + !??

Tu rales car tu dois changer des amortisseurs ? Mais même sur une visa il FAUT les changer ... c'est avec des économiseurs de bouts de chandelle comme toi qu'on se reteouve avec des cercueils roulants sur la route ... ma CRX avait à l'achat ses amortisseurs d'origine à + de 340.000km ... et 25 ans ... il faut être fou ou insouciant pour laisser une voiture décrépir ainsi ...

je suis choqué de tes propos sur un forum de passionnés de voitures .....
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 24 Déc 2014 - 8:19

D'abords, c'est une 1L de 45cv et j'ai le droit de lui mettre 400 kg derrière si ça me chante.

Ensuite, ma voiture, qui est mon traîne con quotidien, est parfaitement entretenue. Je ne supporterai pas de tomber en panne, j'ai appris à voir venir les galères avec mes anciennes, je change tout ce qui doit l'être quand il le faut même si c'est plus souvent que sur mes autres voitures, qui ne râle pas au moment de changer des pièces importantes ? Je ne fais pas des économies de bouts de chandelles, à mon age, ce serait malheureux de devoir se priver de tout.

Enfin, je suis modérateur sur plusieurs forums ( privés ) de voitures anciennes, ma parole n'est pas celle de Dieu mais je suis écouté et respecté depuis de longues années.

J'ai du mal avec ton intervention peu pertinente que je ne comprends pas.
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 24 Déc 2014 - 11:20

Bien sur que tu as le droit de mettre 400kg derrière ta voiture, mais saches que ta voiture n'est pas prévue pour tirer sur de longues distances une grosse remorque, sur le papier Oui mais mécaniquement NON, user prématurément un cardan dans ton utilisation est parfaitement normal, et que l'embrayage suive ne m'étonnerai vraiment pas.

Mon intervention n'est pas que tu râles de changer une pièce mécanique, mais que tu dises que t voiture est de la merde car tu ne l'emploi pas dans son usage initial ...

Tu veux tracter une caravane sur 500km ... Il y a une 106 qui pourrait éventuellement le faire, celle dotée du moteur 1.6L 90 chx... Le moteur dont tu disposes, le plus petit de la gamme, est prévu pour un usage 95% urbain, si tu veux faire régulièrement de la nationale sereinement prévois un 1.1L MINIMUM (ma moitié a une 1.1L, je ne l'aurai pas laissé acheter moins puissant vu son utilisation), et sur les trajets autoroute même si elle prend 130 sans soucis on voit qu'elle n'est pas prévue pour, parce qu'il existe une 1.4L qui est parfaite pour cet usage (et consomme moins qu'une 1.1L) mais par contre plis gloutonne ...

Bref, tu veux râler ? Commence par avoir une voiture adaptée à ton usage...

Au passage, tu peux être modérateur de ce que tu veux, et utiliser les pirouettes linguales de ton choix (qui sont au demeurant plaisantes à lire suivant le contenu des propos) il n'en restera pas moins que ce qui est inapproprié c'est tes propos, envers ta voiture, par rapport à tes anciennes voitures et plis généralement ta conception de l'automobile ...

Tu dis être déçue car amortisseurs fatigués. ? Cours de mécanique... Des amortisseurs (sur une visa comme sur une 106) c'est entre 80 & 100.000km suivant utilisation c'est même avant (et passer le CT qui n'est presque qu'une formalité dans 95% des cas ne veux rien dire) autrement ta voiture freine moins, est moins confortable et tient beaucoup moins bien la route ...
Tu dis être déçu du confort ? Simple logique tu es dans une CITADINE avec un modèle BAS DE GAMME forcement que c'est as confortable sur long trajet ... Ce n'est PAS prévu pour ... Déjà une cashmere c'est carrément mieux pour tailler la route ...vrai moteur, vrai intérieur et quelques options sympa (d'autres un peu gadgets)
Tu dis ne pas avoir confiance en ta voiture ? Réfère toi à ce que j'ai dis plus haut, tu ne l'utilises pas correctement donc elle ne peut pas être assez fiable pour te satisfaire ...

Tu as une vision des choses qui t'appartient ... Mais di j'achète une voiture dont les amortisseurs n'ont pas été changés je le fais immédiatement, je vérifie chaque point d'entretien courant et les points sensibles, parce que j'ai compris qu'il y avait trop de personnes comme toi qui font le strict minimum pour rouler, mais pas les choses comme prévu et donc attaquent le capital fiabilité des voitures ...

Donc tu ne trouves pas mon intervention justifiée ou pertinente ? Avant de dire cela demandes toi si tes propos sont pertinents !??
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Ven 26 Déc 2014 - 10:04

Depuis les années 70, des pejo se retrouvent à rouler dans le désert africain, ont-elles été conçues pour ça ?
Je ne le crois pas.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture.
Je suis conscient que j'en demande beaucoup à la mienne mais ça me regarde et je fais l'entretient qu'il faut pour qu'elle marche correctement tout le temps, je n'ai pas l'impression de la sacrifier pour m'amuser.
Notes, qu'à mes yeux, elle a moins de valeur, au moins sentimentale, que mes autres véhicules que j'ai acquis par passion, elle, je l'ai acheté peu cher par opportunité pour ne pas qu'elle parte au pilon.
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Ven 26 Déc 2014 - 10:29

Dans ce cas, vu que tu es conscient de ne pas l'utiliser comme prévue initialement, arrête de passer ton temps à la dénigrer quant à sa fiabilité Wink

Je suis pas un amoureux de toutes les 106, et je suis le premier a acheter peu cher un modèle de base pour en récupérer des pièces carrosserie ou mécaniques pour en réparer une qui m'intéresse, mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie la critique gratuite et infondée Wink

En espérant que tes prochaines apparitions sur les péripéties de ta 106 perdent la connotation désagréable des tes anciens messages Wink
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Dim 7 Juin 2015 - 9:33

Salut les gens.

Bon, la semaine dernière, première sortie de la Petite Boite Blanche. Premier vrai essai routier aussi sur "grand parcours" ( 200 km aller ).
Pas pour des vacances mais pour dormir sur un chantier à Soyons en Ardèche.
On part tôt au levé du jour pour éviter les bouchons vers Valence :

Il est décidé de prendre l'autoroute A7 pour ne pas perdre de temps.
Nickel, on a le vent dans le dos, les 110 km/h sont maintenus sans trop d'effort, je double les nombreux camions facilement  :mrgreen:
La Petite Boite Blanche ne bronche pas, le col Du Grand Bœuf est avalé en 4ème. Je n'aurai pas pensé rouler à des vitesses pareilles avec cet attelage improbable et sous-motorisé !
On arrive donc vite fait sur place, il est plus facile de rentrer en marche arrière :

On se mettra là, sous les arbres près d'un point d'eau :

Voici les nouvelles garnitures de sièges/rideaux que nous avons fait cet hiver :

Bien plus heureuses que le triste velours maronnasse des banquettes et le tissu fleuri des rideaux déprimant.

Au final, j'ai dormi comme un bb, ces banquettes sont vraiment très confortables, le petit dej pris dans les meilleures conditions.
Cette caravane est vraiment pratique, la petitesse n'est pas gênante une fois assimilée la manière de se tenir debout, on se cogne un peu au début...

Le retour, toujours par l'autoroute, fut plus long puisque vent de face. Difficile de maintenir les 100 km/h, ces foutus camions ne font pas de cadeaux :triste2: .Les 45 cv de la tractrice sont bien justes. De toutes manières, cette voiture, même en solo, n'est pas faite pour les autoroutes.

Il était prévu un voyage en Bretagne avec cet attelage mais vu la justesse de la puissance, on va y réfléchir à deux fois...
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 24 Fév 2016 - 8:25

Salut les gens.
Combien puis-je vendre raisonnablement cette voiture ?
Le CT est à jour, vidanges, cardans, roulements neufs, révision générale faite.
Elle a maintenant 64 000 km.
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 24 Fév 2016 - 19:38

avec ou sans la caravane :p
http://www.informateque.net
totodebaho
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 24 Fév 2016 - 20:23

Je dirais entre 2000 et 2500
Ça reste correct pour une voiture quasi neuve et fiable , hehe
Tabaz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 1.5L D ( noir ) pour pièce 106 1.5 D (blanc) - 406 coupé 2.2 16V

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Mer 24 Fév 2016 - 23:15

Slt le voisin !!!

Si tu as besoin d'aide sur ta 106 ou des pièces , je peux t'aidé.
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Dim 28 Fév 2016 - 8:56

Nouveau problème !
Cette fois, ce sera le dernier, j'ai perdu patience.

Il me faut changer un triangle ( à gauche ) qui s'est mis à avoir du jeux depuis que j'ai fais changer les roulement.
Sur les conseils de mon garagiste, je suis allé voir sur Oscaro mais il me semble y avoir plusieurs modèles :
https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-peugeot-106-restylee-1-0-i-50cv-273-10062-147-gt
Lequel choisir ?
Patric24
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   Jeu 3 Mar 2016 - 19:08

Pas de réponse ?
Je me suis débrouillé tout seul, comme d'habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai fais connaissance.   

J'ai fais connaissance.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant