| soucis 106 | |
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Auteur | Message |
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peugeot106 Bon Pilote


Localisation : Amiens Age : 26 Véhicule : peugeot 106 année 2000
 | Sujet: soucis 106 Jeu 19 Déc 2013 - 18:40 | |
| coucou, voilà j ai un soucis avec ma 106 mes pneus arrière sont neuf et devant très état aussi et ma bagnole s'amuse à glisser au virage ou rond point même à 20km/h alors qu'avant elle fessait pas ça,son cul part souvent, de ou sa peut venir???
merci |
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Skynix © Superstar


Localisation : Vienne (86) Age : 27 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
 | Sujet: Re: soucis 106 Jeu 19 Déc 2013 - 18:48 | |
| Vérifie ta pression des pneumatique, sous gonflé = glissade assuré Tes pneus sont vieux ? Et attention au fine couche de glace, le froid est au rendez vous soit douce avec ta direction  |
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Babas972 Bon Pilote


Localisation : Saint herblain (44) Age : 30 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
 | Sujet: Re: soucis 106 Jeu 19 Déc 2013 - 19:29 | |
| Et aussi, si ce sont des pneu neuf ils y a une période de rodage.
C'est quoi comme marque et modèle de pneu ? |
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MustangBZH Modérateur


Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 26 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
 | Sujet: Re: soucis 106 Jeu 19 Déc 2013 - 19:38 | |
| surgonflage c'est encore pire ! puis tout depend aussi de la marque des pneus _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )  |
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Jordan54 Superstar


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 31 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
 | Sujet: Re: soucis 106 Jeu 19 Déc 2013 - 20:15 | |
| Un ami mécano m'avait dit que quand on monte des pneus neufs, il faut les sur-gonfler ( pas à bloc non plus hein ) un peu et rouler tranquillou sur 2000km le temps que la gomme se fasse ou je sais pas quoi. |
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v-blast Superstar


Localisation : meuse Age : 37 Véhicule : 106 pour circuit
 | Sujet: Re: soucis 106 Jeu 19 Déc 2013 - 21:04 | |
| surtout pas ça jordan !
un pneu tu le surgonfle au montage , tu l'equilibre et tu le met a la pression preconiser ! les pneus neuf TOUJOURS a l'AVANT ! pourquoi michelin dis de mettre des pneus neuf derriere ?? juste car ce sont des techniciens qui on pondu cette connerie !!! la dervie du pneu , c'est comme ça que ça s'appel ! un pneu different en hauteur et en struscture ainsi qu'en type de gomme a de gros effet sur la tenu de route ! exemple flagrant qui est valable autant sur un traction qu'un propulsion : on prend une bmw on lui colle deux pneus neuf derriere et on laisse deux pneus en bonne etat devant , premier virage un peut fort appuyer et c'est direct le tete a queue ! j'ai egalement essayer sur des traction s et le resultat est le meme , un poile moins pronnoncer mais c'est la realité !
apres si tu as des pneus surgonfler remet les vites a la bonne pression et si c'est sous gonfler ça changeras pas grand chose sauf si c'est vraiment trop sous gonflé ! |
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Jordan54 Superstar


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 31 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
 | Sujet: Re: soucis 106 Jeu 19 Déc 2013 - 21:18 | |
| Non, bien sûr que je ne roule pas sur-gonflé. Je dois avoir 2.2 bars partout sur la 106. C'est bon? Sur la MG, j'ai la pression indiqué dans mon manuel d'atelier. 1.8 devant et 2.2 derrière. Et j'ai pas la même taille à l'avant qu'à l'arrière donc difficile de les inverser  . On m'avait conseillé cela uniquement pour les premiers kilomètres car c'est soit disant là que la gomme se forme et qu'ils tiendront mieux dans le temps. M'enfin moi j'en sais trop rien en fin de compte. Bref, pas sûr que tout cela aide la demoiselle. |
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Skynix © Superstar


Localisation : Vienne (86) Age : 27 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 0:59 | |
| Pour ma part elle a tendance à moins accrocher sous gonflé que légèrement sur gonflé ( +/- 2.2b sur une valeur de 2b et 1.9 ) , tu multiplie ca sous la pluie Par contre +1 v-blast les pneus neuf toujours à l'avant |
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eric04 Superstar


Localisation : aubagne Age : 56 Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 10:58 | |
| daccord avec vous les gars : les pneus neufs devant ! c'est comme la permutation des pneus,une grosse connerie ! chaque pneu s'use différemment,suivant l'etat de la suspension,direction... en plus,une 106 bouffe rarement ses pneus si les réglages sont bien faits et qu'on ne conduit pas comme un bourrin. |
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peugeot106 Bon Pilote


Localisation : Amiens Age : 26 Véhicule : peugeot 106 année 2000
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 12:58 | |
| c est des continentales les 4 et les 2 derrières neuf et devant 10% d usure mais sa me fessait jamais ça avant et j en ai marre de rouler memere à 10km/h à un rond point ou virage pour pas que le cul parte |
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peugeot106 Bon Pilote


Localisation : Amiens Age : 26 Véhicule : peugeot 106 année 2000
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 12:59 | |
| ps: je conduis normalement quand je dis comme une memere c est que derrière sa klaxonne :( |
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v-blast Superstar


Localisation : meuse Age : 37 Véhicule : 106 pour circuit
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 13:14 | |
| peut etre les silents block de train arriere qui bouge ! |
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eric04 Superstar


Localisation : aubagne Age : 56 Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 13:54 | |
| oui,il doit y avoir un probleme car les 106 ont une tres tres bonne tenue de route. |
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peugeot106 Bon Pilote


Localisation : Amiens Age : 26 Véhicule : peugeot 106 année 2000
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 19:43 | |
| okok je sais avant ma titine à 40km/h à un rond point tenait très bien là à 10km/h je perds un peu le contrôle, j arrête pas de glisser malgré les routes sèches car ici ciel bleu nuageux et soleil donc pas de gelé donc pas facile de savoir de ou sa vient, sa me perturbe à chaque fois je la rattrape et sérieux sa fait peur même à la rocade quand je double c est galère |
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Jordan54 Superstar


Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 31 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 19:53 | |
| Bah tu dois avoir un soucis. C'est dangereux, moi je l’amènerais en garage ou la confierait à un ami qu s'y connait. Ce serait dommage qu'il t'arrive quelque chose. |
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MustangBZH Modérateur


Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 26 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 19:55 | |
| c'est quand meme bizarre que sa glisse comme sa, surtout a cette vitesse ... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )  |
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Chris38500 Excellent pilote


Localisation : Voiron Age : 31 Véhicule : 106
 | Sujet: Re: soucis 106 Ven 20 Déc 2013 - 20:07 | |
| verifie ton train arriere ! |
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peugeot106 Bon Pilote


Localisation : Amiens Age : 26 Véhicule : peugeot 106 année 2000
 | Sujet: Re: soucis 106 Sam 21 Déc 2013 - 11:29 | |
| ok je vais regarder ça car à force c est stressant ! merci à tous |
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eric04 Superstar


Localisation : aubagne Age : 56 Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999
 | Sujet: Re: soucis 106 Sam 21 Déc 2013 - 12:00 | |
| verifie si ta barre anti-roulis ar est pas desserrer. |
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peugeot106 Bon Pilote


Localisation : Amiens Age : 26 Véhicule : peugeot 106 année 2000
 | Sujet: Re: soucis 106 Dim 22 Déc 2013 - 20:40 | |
| okok je vois pas ce que c est , sa se trouve ou à l arrière?? |
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eric04 Superstar


Localisation : aubagne Age : 56 Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999
 | Sujet: Re: soucis 106 Dim 22 Déc 2013 - 22:04 | |
| elle est entre les bras ar.tu as une vis de serrage de chaques cotés.la barre ne se voit pas,elle est dans un tube. |
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peugeot106 Bon Pilote


Localisation : Amiens Age : 26 Véhicule : peugeot 106 année 2000
 | Sujet: Re: soucis 106 Lun 23 Déc 2013 - 12:06 | |
| ok merci je regarderais ça ce weekend alors
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Max62 Jeune Pilote


Localisation : France Age : 25 Véhicule : 106 xr 1.4 essence
 | Sujet: Re: soucis 106 Lun 23 Déc 2013 - 21:34 | |
| En ce moment le temps est très humide et les routes sont grasses due au passages des tracteurs, Les sous gonfler ne te ferra pas plus de glissade que des pneus trop gonfler ! vérifie ta pression qui doit être de 2.0 sur les 4 pneus, due moins pour adapter au temps gras... après tout dépend de l'état de la route, si une voiture avait une fuite d'essence ( c'est possible ) rend alors la route très grasse, roule à pied lever pour l'instant histoire que tes pneus se font à la route, si cela continue après 1000-2000km ou même par temps sec alors retourne au garage qui t'a posé les pneus et explique le phénomène, ils trouveront peut-être une solution au problème... Prudence sur la route !!!  |
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snurky Bon Pilote


Localisation : 91 Age : 28 Véhicule : Peugeot 106 Restyl 1.4l 75 cv
 | Sujet: Re: soucis 106 Lun 23 Déc 2013 - 22:58 | |
| Si ça n'est que de l'arrière, un "bras" du train arrière est peut être sorti.
Photos de ton train arrière sans roues, tu as ? |
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Skynix © Superstar


Localisation : Vienne (86) Age : 27 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
 | Sujet: Re: soucis 106 Mar 24 Déc 2013 - 0:09 | |
| M'ouai enfin peu probable quand même elle l'aurais remarqué pas seulement dans les virages
à force d'avoir 40 réponses différentes on sais plus ou ce diriger, si la conduite es vraiment dangereuse stop le mc gyver et go dans un garage rapidos faire vérifier tout ca c'est pas une question de prudence mais de sécurité pour toi et les autres usagers de la route.
Et sur la route c'est pas l'essence au sol qui rend la chaussé glissante, mais le gazole et autres hydrocarbures gras. Pression des pneus sous gonflées ou trop sur-gonflées = pas bon.
Tien au courant de l'avancement |
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 | Sujet: Re: soucis 106  | |
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| soucis 106 | |
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