Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mxsucrey
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 1.0 i 50cv-4ch

MessageSujet: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Mar 12 Nov 2013 - 22:20

Bonsoir, voila j'aimerais savoir quelle taille de pneu faudrait pour une meilleure adhérence

Je vous explique j'ai des 145/70/r13 le soucis c'est que je glisse beaucoup de trop , je sais que la voiture est légere mais bon dans les rond points je glisse facilement et même dans les virages =s

Donc quel taille faudrait tout en étant dans les normes .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Mar 12 Nov 2013 - 22:21

deja pour commencer, la marque de tes pneus c'est quoi.?

dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Mar 12 Nov 2013 - 22:30

c'est surtout la marque,modèle mais année de fabrication
http://www.informateque.net
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Mer 13 Nov 2013 - 1:27

+1 dark as pas tort, pneus trop vieux pneus dangereux !  

Après ca dépens aussi de la marque et modèle t'en as c'est de la daube en boite, de l'usure et de la pression mais ca je pense que tu le sais déjà  

Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Mer 13 Nov 2013 - 7:06

Perso mon pere a fait mettre des pneus DEXTERO a l'avant , 60% usés sa glisse direct !

mxsucrey
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 1.0 i 50cv-4ch

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Mer 13 Nov 2013 - 9:13

c'est des goodyears ceux de l’arrière on même pas 1 ans donc environs 10000 km et ce de l'avant on 3 ans et 30 000 mais le témoin d'usure n'est pas encore visible
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Dim 17 Nov 2013 - 13:56

oui peut etre mais avec l'age, le pneu perd de ses "performances" sur route

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Mer 20 Nov 2013 - 22:06

Des GY il y à de la daube aussi selon les modèles... C'est quoi comme modèle ?

Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Mer 20 Nov 2013 - 22:23

moi perso jviens de commander 2 mich' E saver + pour remplacer les DEXTERO que j'ai a l'avant x)
jcommence a tirer droit dans les rond points et virages, sa serais con de glisser et embrasser un trottoir ... encore ...

benskateur
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Dim 24 Nov 2013 - 14:27

le top serait de passer en 14"
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 XR (Phase 1)

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Ven 14 Mar 2014 - 19:12

Moi j'ai des sébrings usés jusqu'a la moelle ca glisse de partout. Meilleur adhérance : michelin.

Va sur quelpneu.com et compare
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : 106

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Ven 14 Mar 2014 - 20:47

+1 vaut mieu passer en 14 ( ces ce que je vais faire car en 13 ces dangereux ... a moin de rouler comme une mamie )
eric04
Superstar
Superstar

Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Ven 14 Mar 2014 - 21:13

moi je suis en 13 avec des bridgestone et ca tient aussi bien sur le sec que le mouillé.
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Jeu 20 Mar 2014 - 22:08

J'ai pas ce problème perso, suis en 15" en michelin PS3   

Jeune conducteur

Véhicule : 106 griffe ( kit pts ) , 106 xsi 1.4 , 106 xa gpl

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Ven 21 Mar 2014 - 9:19

perso 13 ,14 , 15 ,16

ne joue surement pas directement sur le faite que ta voiture par du nez , mais l etat de tes pneux et de tes amortisseur

pour les tailles de jantes c est sur que si tu mes du 13 sur une rallye , xsi ou s16 tu va faire du surplace

apres 15 ou 16 c est plus lourd a freiner et de plus tu perds tout les point fort de la s06 niveau agiliter et nervositer ( plus vallable en 16 qu en 15 )

je regulierement avec des kid ou xn en 13 (145/70/13) avec pneux bon marcher et je te comfirme que sa tiens mieux la route ( sec ou mouiller ) que la voiture de ma femme ( punto cab ) monter en 14 (185/60/14) avec des pneux milieux de gamme

MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Ven 21 Mar 2014 - 13:10

Ouais mais la tu compares une 106 a une punto, les trains sont nettement differents, le poids aussi, et pleins d'autres parametres

Perso je suis en 165/65R14, j'avais des pneus bas de gamme, sa chassait severe meme sans bourriner, j'ai mis 4michelin, sur sol trempé sa decroche meme pas, meme en bourriant comme un porc

benskateur
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Ven 21 Mar 2014 - 13:17

Moi j'utilisais des Nankang en 185 45 15 j'allais tout droit en virage, mais en TOYO et Yokohama non. Si on veut une meilleure adherance dans n'importe quelle taille, un paramètre qui est sûr c'est de jouer sur la qualité de ce qu'on achète.
la-partheniere-sport
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 griffe ( kit pts ) , 106 xsi 1.4 , 106 xa gpl

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Ven 21 Mar 2014 - 17:41

oui completement different je suis d accord

c etait juste pour illustrer que 13 14 15 16 " n est pas un facteur majeur qui joue sur le faite que ta voiture glisse du nez

mais que la taille ( hauteur ) des jantes joueras sur d autre effets a prendre en compte lors de son choix

sur le fait que sa s06 chasse du nez il y a d autre detail a controler et eventuellement a reparametrer

comme deja stipuler plus haut

- le gonflage
- l etat de la structure du pneux
- la qualiter du pneux

mais aussi

- l etat des silenbloc de barre stab ( si il en as une ) et de train
- l etat des ressort
- l etat des amortisseur
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   Ven 21 Mar 2014 - 19:55

Pas de secrets que la liaison au sol y fasse effets, par contre la largeur des pneumatiques y joue clairement aussi sur l’adhérence

Bref ! Stop HS sinon on va ce faire taper   

MessageSujet: Re: Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence   

Quelle taille de pneu pour meilleur adhérence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1