Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 Open / Gsr 600

MessageSujet: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 14:07

Hello everybody !

J'ai un petit soucis avec ma peinture à la bombe sur le carter de ma mob et j'aimerai des conseil pour avoir une bonne réparation.

Mon problème est que j'ai une différence de hauteur de peinture après avoir retiré le scotch de protection sur le reste du carter. C'est à dire que la peinture se met a presque a hauteur de celui-ci.

Voici mon carter après application mastic et ponçage :

J'ai d'abord appliqué une mastic puis ponçage au 120 / 240 / 400 et 600 ensuite j'ai appliqué deux couche fine de peinture en faisant des va et vient gauche droite pas trop vite et pas trop lentement non plus.

Voici le résultat :

Le problème est en retirant le scotch une fois sec hé bien je me suis retrouvé avec un trait d'épaisseur en plus le long du scotch :/

Alors je dois pas avoir la bonne technique ou dois-je peindre la pièce sans protégé aussi prêt de la zone rayé pour évité d'avoir ce problème ?

J'espère que je ne poste pas au mauvais endroit, j'ai pas voulu utilisé le tuto peinture car ça concerne pas la carrosserie voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 18:26

La section es appropriée à mon avis pas de soucies  

Bah mon lapin   faut déposer le carter pour le peindre intégralement, pourquoi ta mis du scotch sur la moitié ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 18:51

bah oui faut deposer le carter, sinon tu va forcement avoir une surepaisseur de peinture !

Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 18:54

parce que faut vidanger le moteur pour démonter le carter et des mec ont déjà réussi a faire sans demonter.
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 18:59

Bah parce que les mecs gèrent bien la chose, mais si t'ai comme moi oublie l'idée et dépose le carter, + de facilité pour peindre, moins de risques de coulures ou de surcouches  

Bon Pilote

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 21:09

lool peut être bien faudrait que tu me montre tes exploits.

J'opterai pour la dépose du carter en dernier recours, j'ai trouvé une autre méthode, je suis entrain de la tester, je fini demain normalement ont verra ce sa donnera.

spiike
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 XR

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 22:48

Hey :)

Sinon protege tout le tour de ton carter (si c'est possible ^^') et peint en croisant c.a.d tu fait de haut en bas et de droite a gauche en prenant son temps ça devrais le faire :p
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 23:18

Ouai j'y ai pensé aussi, je garde cette méthode en option si celle que je testerai demain donne un mauvais résultat.

à force de tester je deviendrai un pro de la peinture  
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 23:24

tout ce que j'ai pus peindre c'est à la benne depuis bien longtemps

Bon Pilote

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Mer 16 Oct 2013 - 23:31

Lol, j'adore ça moi mais je suis nul ou du moins je suis pas assez patient et j'ai le stresse du truc réalisé parfaitement, du coup je fais des conneries.

J'avais commencer en peignant un motif de ma grille de protection de radiateur ensuite je me suis attaquer au retro de la 106 (peint intégralement) me reste le parechoc a faire depuis un petit bout de temps.

Tiens je vais voir s'il n'existe pas un forum dédié à la peinture.
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Dim 20 Oct 2013 - 21:04

Bon j'ai fini par peindre l'intégralité, ma technique de têtu n'a pas fonctionné >__<

Peinture niquel, problème résolu :)

spiike
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 XR

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Dim 20 Oct 2013 - 21:14

Jolie résultat !:)
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   Dim 20 Oct 2013 - 21:59

Merci  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe   

[résolu]Aide peinture carter Moto à la bombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1