Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème installation d'un allume cigare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème installation d'un allume cigare   Mer 28 Aoû 2013 - 23:20

bonsoir, j'ai écumé tous les forums sans trouver de réponse adéquate !

après avoir installé des HPs et un autoradio sur ma 106 kid 1994 qui en était dépourvue, j'ai entrepris de poser un allume cigare.
les portes avant et le système autoradio était précablé, je pensais donc qu'il en était de même pour l'allume cigare....
je me suis rendu dans une case pour choper un bloc allume cigare assez galère à démonter sans le casser à vrai dire, je démonte la façade en dessous de l'autoradio et rien pour le brancher... pas de câble en RAB ou de faisceau vide... (j'ai bien vérifié la gaine derrière)

j'ai essayé pour testé de le brancher sur les deux petits fils à la place de la petite ampoule d'éclairage des fonctions chauffage mais sans trop de surprise, rien ( j'ai d'ailleurs cassé ce petit bloc ampoule car après il ne s'allumait plus lorsque je mettais les phares).

y à t'il une solution pour brancher ( le plus simplement car je ne suis pas trop électricien dans l'âme) cet allume cigare quitte à pomper le jus sur l'antibrouillard ou un truc dans le genre, ou mieux vaut - il que je me rende chez le garagiste ?

deuxième question, je n'ai pas vu de précablage pour les haut parleurs des portes arrières mais je n'ai pas démonté toute la moquette pour le verifier, est il possible que cette voiture soit précablée d'origine seulement à l'avant? ( il y a pourtant une grille en plastique de HP comme sur les portes avant.

et troisième et dernière question, si je ne peux pas brancher de HP à l'arrière, où dois-je brancher un caisson de basse sur l'autoradio ( JVC KD-R 303 tout simple )? car les HP avant manquent un peu de graves!

merci pour vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Jeu 29 Aoû 2013 - 1:55

Le multimetre est ton ami !
Il faut que tu trouves du courant sur un fil quand ton contact est mis
quand tu l'aura trouvé, surtout NE PAS METTRE DE DOMINOS ! Il faut soit souder propre a l'etain, soit mettre des cosses serties, c'est ce qu'il y a de plus sur ;-) (domino = bricolo = pourri dans le temps = problemes )

Oui c'est possible que sa soit precablé que pour l'avant ;-)
il y a bien la grille pour les HP mais rien derriere donc sa sert de deco LOL ( pour info c'est du 10cm )

Perso j'ai pris des pioneer en 17cm que j'ai mis sur la plage arriere ( modele TS-G1722i ), elles font 240w elles marchent carrement bien et sont pas specialement cheres, et mon autoradio doit avoir facile 15ans, et aucuns soucis de son !

Ce modele de HP existe en 13cm aussi ! (TS-G1322i de 210w )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:43

Oui c'est ce que j'ai à l'avant!( les tsg1322i , 27€ à nauroto) Et ou trouver un multimetre? Ebay?

Mais genre je dénude des cables au pif ( ceux du dégivrage/antibrouillard ou au niveau de l'auroradio?) je teste vour voir si j'ai 12v quelque part et je soude tout ça? Je sens que je vais pas m'en sortir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:46

Genre ça? http://bit.ly/16SyIi0 ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Jeu 29 Aoû 2013 - 12:32

On ne denude pas un fil, c'est la garantie qu'il pourrisse
tu debranche les connecteurs pour prendre la tension

T'achetes un multimetre chez norauto, sa se trouve bien
Oui c'est bien sa

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Jeu 29 Aoû 2013 - 12:41

Vous me conseiller de prendre quels fils? Enfin vous pensez que ça risque de fonctionner avec quels fils sans trop rendre inutilisable trop de chose? J'ai vu une 106 bidouillée n'importe comment à la casse genre un des fils de l'allume cigate raccordé a l'arrache sur un des fils de l'autoradio, l'autre raccordé également à l'attache sur la ventillation je crois... Enfin c'était bizarre et je préfererai faire un truc propre
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Jeu 29 Aoû 2013 - 13:15

Bonjour à tous!sortant d'électrotechnique j'ai juste deux conseils à te donner pour ton allume cigare :

- Ne branche jamais sur anti brouillard, dégivrage, veilleuse ou autre!car l'intensité pour l'allume cigare est grande = risque de surchauffe des fils (peutètre même incendie) et le fusible ne supportera pas
Solution prendre ton + après contact (en dérivation) et une masse
(la section des fils pour faire plus simple =vu la première photo prend cette section là(les deux jaune et le rouge))

- Et comme dit très bien MustangBZH étam tes connections et isoles les bien (voir gaine thermo)
romain21
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Jeu 29 Aoû 2013 - 13:25

ah et aussi un caisson de basse se branche comme sa (avec l'ampli bien sur):

- le + sur batterie avec disjoncteur ou fusible
- le - sur une partie du chassis le plus proche de l'amplis (le moin possible en longueur de câble)
- les RCA (fiche rondes rouge et blanche) = du poste à l'ampli
- le "remote" qui part de l'ampli au poste (sur le poste généralement c'est un fil bleu ou blanc/bleu)

Après si tu ne met pas de d'ampli tu aura de petite basse rien de tres extravagant!tes enceintes serons vite saturées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:28

ok merci! pour le caisson je vais lâcher l'affaire c'est galère et je!... à la limite je mettrais des 3voies à l'arrière dans les portière et basta! tant que le son et correct...

pour le + après contact ,en dérivation ( excusez mon ignorance mais c'est à dire que me raccorde à ce fil?) je le chope où? et la MASSE (ré-excusez mon ignorance, les cours d'électricité sont loins !) mais qu'est ce que c'est?!

merci en tout cas de me répondre c'est bien aimable !
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:31

Une derivation c'est comme si tu repique le courant

la masse c'est le -
C'est egalement toute la carrosserie, et toutes les parties metalliques de la voiture

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Ven 30 Aoû 2013 - 0:10

Donc le courrant passe par la carroserie?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Ven 30 Aoû 2013 - 7:47

Le + par les fils, le - par la carrosserie

romain21
Bon Pilote
Bon Pilote

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Ven 30 Aoû 2013 - 7:51

Oui c'est celà, le courant passe par la carrosserie.... meilleure masse tu aura, mieux ton installation marchera!  

Le meilleur truc c'est de se prendre au fil du neiman... pour ton +

Mais si tu prends pas d'ampli te pose pas la question de tout se cablage, si c'est pour un kit éclaté ou autre sans ampli prend direct sur les sortie HP de ton poste...

Petite info :
le courant par du - (masse) pour rejoindre le +
tandis que la tension (Volt) passe du + au -  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   Ven 30 Aoû 2013 - 10:05

Ok merci pour vos réponses! Je vais voir tout ça ce weekend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème installation d'un allume cigare   

Problème installation d'un allume cigare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1