Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'

AuteurMessage
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Ven 16 Aoû 2013 - 20:44

Yep,

Comme beaucoup j'ai était confronté à un conflit de drivers graphique.
Entre autre fige et plantage le bon vieux message qui te donne envie de sortir le marteau de Thor et de Pulvériser littéralement ce qui te sert d'ordinateur

J'ai donc fait marcher mes neurones, après moulte désinstallation et installation de driver, je remarquais effectivement que winDOB installer ma carte graphique avant que je puisse installer le driver Nvidia, j'ai donc fait mes recherches et malgré l'installation du driver Nvidia qui es censé nettoyer avant de s'installer ne le fait pas, ce qui crée une instabilité et peu provoquer le problème qui m'ai arrivé....  ( Même problème pour AMD = ATI )

Bref, une installation 'Propre' s'impose donc, voici la manip à faire :

1. Téléchargez Le dernier pilote le plus Stable pour votre Carte Graphique :     ATI          -             NVIDIA
2. Téléchargez ce programme ( Clean ) : Display Driver uninstaller V5

Une fois télécharger, il va falloir désactiver l'installation de pilote automatique avant toute chose !

Ouvrir Exécuter Taper dedans gpedit.msc

Dans la fenêtre qui apparait, du côté gauche : Configuration Ordinateur il faut déployer :

Modèles d'Administration => Système => Installation de Périphériques => Restriction d'installation de Périphériques

Puis du côté droit => Empêcher l'installation de périphériques non décrits par d'autres paramètres de stratégie

double-cliquer dessus et Activer.

Reboot du pc.

- Ensuite il faut virer le driver avec Display Driver Uninstaller v5.0 que vous avez téléchargez précédemment
- Reboot du PC
- Nettoyage complet avec Tuneup Utilities ou Ccleaner

Et pour pouvoir installer le drivers Graphique, il faut re-activer l'installation de périphériques non décrits par d'autres paramètre de stratégie sinon le driver s'installe pas :

Ouvrir Exécuter Taper dedans gpedit.msc

Dans la fenêtre qui apparait, du côté gauche : Configuration Ordinateur il faut déployer :

Modèles d'Administration => Système => Installation de Périphériques => Restriction d'installation de Périphériques

Puis du côté droit => Empêcher l'installation de périphériques non décrits par d'autres paramètres de stratégie

double-cliquer dessus et DÉSACTIVER.

NE PAS REDÉMARRER !!

- Installer le Drivers Graphique que vous avez téléchargez précédemment en cliquant droit dessus ' exécuter en tant qu’administrateur '

Le driver s'installe, le pc reboot et terminé installation 'propre' sans merdasse de winDOB

IMPORTANT [NVIDIA] : Si après cette installe propre, dans certains cas vous serez confronté à un voile rouge/vert lors de vos jeux ! Pas de panique c'est l'affichage 3D.
Pour cela il suffit de désinstaller simplement Nvidia 3D Vision et le problème seras résolut.

Dernière édition par Skynix le Dim 18 Aoû 2013 - 1:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Ven 16 Aoû 2013 - 21:47

bah perso, j'ai jamais rien touché, et sa marche niquel x)

meme apres changement de CG !
( ATi Radeon Gainward HD4650 ==> NVidia GT430 dual fan)

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Ven 16 Aoû 2013 - 21:53

Tu m'cherche hein ?!!  

Petite précision : Ca concerne pas tout le monde ( heureusement ) mais beaucoup en sont concernés dont moi depuis la MAJ  

Modérateur

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Ven 16 Aoû 2013 - 22:03

OUAIS !!!!!!!   

c'est parce que ta un pc de  !

envoies ta config en MP qu'on en discute  

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Dim 18 Aoû 2013 - 1:13

Mieux que ton truc en carton mwahahaha    

MAJ du topic + petite beauté ho yeah j'ai que ca à foutre  

Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Dim 18 Aoû 2013 - 16:17

vive nvidia   moi j'ai des bluescreen totalement depuis la MAJ
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Dim 18 Aoû 2013 - 17:34

je m'en fous, au moins mon PC il a pas grillé !

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Mar 20 Aoû 2013 - 14:26

Arrête j'ai les boules !   en plus il était protégé par une prise soit disant parafoudre et compagnie, tu parle de la daubasse !!!!  

Modérateur

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Mar 20 Aoû 2013 - 18:58

mouahahahaha
j'ai une vieille multiprise a 5€, et meme avec l'orage, rien n'a pété

Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   Mer 21 Aoû 2013 - 22:16

Je suis maudit  

MessageSujet: Re: [INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'   

[INFO] Installation de Driver D'affichage 'propre'
Page 1 sur 1