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 ventilateur ne se declenche pas .....

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MessageSujet: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 8 Mar 2013 - 13:35

Salut a tous decidement vraiment pas de Bol avec la 106
donc jai laisser chauffer la voiture et le ventilateur ne se declenche pas ...

1/ jai tester ventilateur en direct brancher sur la batterie : il tourne

2/ je vais tester la sonde de temperature et le carlostat je vous tien au courant ...

3/ si vous avez d'autre solution je suis preneur merciii
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MustangBZH
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 8 Mar 2013 - 13:36

thermocontact sur le radia qui deconne

tu mets un fil entre les 2 bornes du connecteur, si il tourne, c'est que ton thermocontact est naze, et qu'il sera a changer

_________________
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 8 Mar 2013 - 13:57

Merciiiii de la reponse rapide, mes je le mes ou le file ?

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MustangBZH
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 8 Mar 2013 - 14:01

dans le connecteur du faisceau, tu mets ton fil entre les 2 bornes exterieures. et ce thermocontact la sur ta photo est un thermocontact pour ventilateur 2 vitesses

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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 8 Mar 2013 - 14:07

hiiiii jai prix la photo sur internet dsl...ok , je branche un fil entre les 2 borne exterieur du faisceau je vous tiens au courant hii
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 8 Mar 2013 - 14:44

probleme regler en 10 min par Mustang merciiiii trop fort !!!! c'etait exactement ça !!!
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 8 Mar 2013 - 14:51

parcontre oscaro le vend pas pffff je vien de les appeller ....
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NINI
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 8 Mar 2013 - 17:00

il en ont sur mister auto

j'ai commandé le calorstat et l'interrupteur de sonde la bas pour la williams
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 15 Mar 2013 - 18:58

merci coyote , je vien juste de lire , conclusion je suis aller a lacasse et jai trouver un thermocontact et le calorstat chez oscaro hiiii
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forever106
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Mer 5 Juil 2017 - 11:12

Bon je "déterre" ce topic car je me décide enfin à régler mon problème de ventilateur que je n'ai jamais entendu tourner...

Bon à savoir : il tourne quand je fais un pont sur le connecteur !

Questions (bêtes ^^) : Calorstat et thermocontact, est-ce la même chose ???

Sur Oscaro, j'ai :

la "sonde de température liquide de refroidissement" (https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-peugeot-106-restylee-1-5-d-58cv-3944-16793-611-gt#223)

et aussi :

Interrupteur de température, ventilateur de radiateur (https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-peugeot-106-restylee-1-5-d-58cv-1103-16793-611-gt#223)

Laquelle je dois changer ?

Est-ce que je vais devoir faire une purge après avoir changé la pièce défectueuse ?

Merci

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forever106
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Sam 8 Juil 2017 - 14:19

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Silvain
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MessageSujet: Re: ventilateur ne se declenche pas .....   Ven 8 Déc 2017 - 16:45

forever106 a écrit:
Bon je "déterre" ce topic car je me décide enfin à régler mon problème de ventilateur que je n'ai jamais entendu tourner...

Bon à savoir : il tourne quand je fais un pont sur le connecteur !

Questions (bêtes ^^) : Calorstat et thermocontact, est-ce la même chose ???

Sur Oscaro, j'ai :

la "sonde de température liquide de refroidissement" (https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-peugeot-106-restylee-1-5-d-58cv-3944-16793-611-gt#223)

et aussi :

Interrupteur de température, ventilateur de radiateur (https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-peugeot-106-restylee-1-5-d-58cv-1103-16793-611-gt#223)

Laquelle je dois changer ?

Est-ce que je vais devoir faire une purge après avoir changé la pièce défectueuse ?

Merci


voilà si ça peut t'aider "forever106"

calorostat et thermo-contact ce n'est pas la même chose

- le thermostat (est très souvent de la marque Calorosat), il est entre ton moteur et ton radiateur dans le circuit de refroidissement (durite supérieur de refoulement) il s'ouvre ou se ferme pour laisser passer complètement ou une partie de l'eau (car il y a toujours un peu d'eau qui passe) vers le radiateur.
- le thermo-contact; le plus souvent il est placé sur le radiateur (c'est lui qui déclenche le ventilo) mais parfois il est est sur le coté de la culasse (et du coup je crois qu'il déclenche le voyant rouge surchauffe)
- la sonde température, elle est placé a coté du thermostat (je crois qu'elle informe le calculateur moteurde la température)

les 3 sonde ne coute pas si cher que cela (a toi de voir)

le mieux c'est de démonté pour ne pas te trompé lors de ta commande
et oui si tu touche a ton circuit et que tu perd du LDR, après faut purger l'air

je te mets aussi un copier coller d'un message que j'ai posté voir si ça peut aider
Car moi de mon coté, j'ai fait des petit travaux suite au questions que je me posait:

- vidangé le LDR
- changé le thermostat (calorostat)
- la sonde de température verte (3 broches - 2 fil branché) qui est sur le distributeur d'eau à coté du thermostat (moteur essence 1.1 i sans clim)
- le thermo-contact bleue (1 broche - 1 fil branché) qui est sur le coté de la culasse, justie au dessus de la boite de vitesse
- rinçage du circuit avec de l'eau déminéralisé
- vidange
- remplissage nouveau LDR avec grand entonnoir (bouteille en plastic coupé) pour rehaussé le niveau
- purge
- remplacement du bouchon du vase d'expension
- installation d'un mano de température eau car d'origine pas d'indication sur le compteur (sonde placé au niveau du thermostat)

et mon ventilo se déclenche toujours a 110°C (je crois que c'est l'équivalent du début de la zone rouge)
je sais que la température de surchauffe (voyant rouge) et évaporation du LDR (fumée blanche) est à 118°C environ.
Donc voilà, je me pose des questions
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