Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY

MessageSujet: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Lun 28 Jan 2013 - 6:40

N’utilisant mon véhicule que de nuit en cette période hivernale, je n'avais pas remarqué que mon ciel de toit était trempé à hauteur du coffre. lapin

Bien sûr, il régnait une odeur de champignon, mais étant fumeur , j'ai mis çà sur le dos de la clope et de mon nez bouché

Plus sérieusement: mon ciel de toit était trempé au niveau du coffre, juste au dessus des attaches des ceintures arrières.
Mon premier réflexe: démontage du joint, décollage partiel du ciel, séchage, silicone entre les pinces du joint lèvre de hayon et repose de l’ensemble...
J'étais content... sorte de sentiment du devoir accompli, tout çà, tout çà...

Hier, je refais un tour d'inspection, çà continu de tremper, des cotés cette fois, avec en bonus coté passager: un goute à goute sur le dossier de la banquette arrière Shocked

De plus, les jonctions de poutre arrière supérieur (entre les fixation du hayon) s’oxyde:
Démontage du ciel, du joint, desserrage du hayon, ponçage badigeonnage à l'antirouille framétaux , de pâte bleu autour des vis du hayon et des trous de fixation.... repose de l'ensemble...

Ce matin ,après une nuit de pluie style " vache qui pisse ", coffre sec (de colère j'ai viré ma banquette )

J'ai quelques photos de mes exploits, je post ce soir si la qualité est pas trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Lun 28 Jan 2013 - 9:36

cela pourrait venir de t'es joint de ton caisse
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Lun 28 Jan 2013 - 12:54

vu que ton coffre est sec, tu a viré ta banquette de colère ?
http://www.informateque.net
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Mar 29 Jan 2013 - 18:56

tuning a écrit:
cela pourrait venir de t'es joint de ton caisse

Joint déjà recollé avec du silicone mais l'eau ne passe par le joint.
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Mar 29 Jan 2013 - 18:57

dark vador 008 a écrit:
vu que ton coffre est sec, tu a viré ta banquette de colère ?

Le dossier de la banquette était surtout trempé! ben
Wherever_on_106_Kid
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   Jeu 21 Fév 2013 - 20:40

Après vous avoir rapporté les dégâts de cette satanée infiltration; place aux photos commentées, vous exposant l'action menée pour en venir à bout...

Tout d'abord, l'étendu des dégâts:
La charnière gauche du hayon, déjà légèrement traitée à l'anti-dérouille... L'eau continuant de s'infiltrer...

Ici, la poutre centrale supérieure, supportant les fixations du hayon, ici la partie droite; la corrosion ronge

Etant seul, j'ai juste déserré les 4 écrous de fixation du hayon,afin de donner du jeux au hayon, dé-clipser les deux vérins.
Puis j'ai retiré les 2 écrous uniquement du coté travaillé, pour chacun des deux cotés, soutenant le hayon avec un balai...

Ici les trous de fixations de la poutre supérieure, coté droit, précédemment poncé à blanc (pour ôter la rouille), une couche d'anti-rouille puis une tartine de pâte d'étanchéité bleue...
Ce que l'on ne peut voir sur ces clichés, c'est que l'isolant d'origine est alors sec, cassant, ce qui explique ces infiltrations.. ben
Si vous avez le temps, déserrez votre hayon et contrôlez! Quand les premières traces humides apparaissent c'est déjà trop tard

La solution radicale: un morceau de chambre à air, écrasé en resserrant les fixations: çà jointe à la perfection youhou

Depuis cette manip, plus une une goutte d'eau ne s'est infiltrée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)   

Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1