Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)   Sam 8 Déc 2012 - 8:36

Bonjour à tous,

Voila depuis une semaine j'ai un petit soucis avec mon frein à main et je voulais avoir vos avis.

Pour commencer j'ai un jeu d'environ 4-5cm qui est apparu progressivement, c'est à dire que je dois lever le frein à main de 4-5cm au moins avant d’atteindre le premier cran..
Et autre truc très louche, c'est que quand je serre le frein à main au max (J'ai l'impression qu'il monte plus à la vertical qu'avant) une fois le cran max atteint le frein à main "Saute".
En gros d'un coup il monte encore plus à la vertical..

Il à déjà "sauté" plusieurs fois et plus ça va plus il et sensible et saute sans que j'ai à le tirer beaucoup .. ben

Tout à l'heure j'ai levé l’arrière de ma 106 et j'ai contrôlé que les roues étaient bien fixe lorsque mon frein à main était serré, et c'est le cas.

Donc voila des fois c'est pas grand chose faudrait peut-être juste resserrer le cable ?!

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)   Sam 8 Déc 2012 - 11:41

pourquoi tu veux le serrer au max ?? sa sert a rien a part faire peter les cables !

pas besoin de resserrer le cable si tes roues sont bloquées !

je pense que ton mecanisme de verrouillage de levier doit etre fatigué

Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)   Sam 8 Déc 2012 - 14:23

soit mécanisme qui fatigue, soit réglage de frein à main, mais avant tout voir si tes frein AR sont bien réglés !!

MessageSujet: Re: Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)   Sam 8 Déc 2012 - 14:57

Ouais mais la c'est chaud il saute au bout de 4 crans et plus ça va, plus y a de jeu et plus ça saute facilement.. Les freins arrière je les avait fais changé en mai de cette années et jusqu'ici tout allé nikel
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)   Sam 8 Déc 2012 - 20:06

alors tu souleve la moquette a coté du levier de frein et tu regarde que les fixations sur le chassis sont pas eclaté !! si c'est ok, tu demonte tes roues arriere , tes tambours , tu nettoys tes freins et tu regle tes machoires pour que ça leche les tambour ( va voir dans les tutos il me semble que c'est expliquer ! ) ! apres ça tes problemes seront regler sauf si les fixations sont eclater , la il va falloir ressouder pour rigidifier les support de freins a main , la c'est plus la meme , il faut demonter les sieges et la moquettes pour pas tout faire cramer ! courage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)   Mer 12 Déc 2012 - 14:39

Problème qui devrait être résolu bientôt!

Enfaite ma roue arrière coté conducteur tourné longtemps quand on la faisait (voiture levé biensur) alors que la roue arrière avait un fonctionnement normal.

Ducoup j'ai démonté le tambour de la roue conducteur et enfaite c'est le rattrapage automatique qui saute à chaque fois qu'on tire le frein à main..

Je suis retourné voir le garagiste qui me les à posé (en juin) et il devrait réparé ça :)
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)   Mer 12 Déc 2012 - 19:57

sa va se finir par un remplacement des machoires en garantie

zimou131
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : polo carat

MessageSujet: Re: Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)   Jeu 18 Jan 2018 - 22:28

moi aussi un jour il m'est rester dans la main..lol pourtant j'ai bien chercher dans les 9Apps de streaming comme : VidMate & Mobdro le petit rebord de metal qui tien la platine ou sont boulonner les cable c'etait tordu aussi...direct j'ai pris ma perceuse j'ai troué la platine et le frein a main et riveter la platine au frein a main, comme ca plus de pb ;)et si ta besoin de demonter hop tu fai sauter le rivet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)   

Probléme frein à main (jeu + saute quand on le serre au max)
Page 1 sur 1