Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peugeot 407 2.0hdi 138

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

MessageSujet: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mar 20 Nov 2012 - 14:49

Hello !

Je vous présente donc ma 407 qui viens remplacer la 106 après 2 ans de loyaux services (elle est partit dans les mains d'un jeunes permis de 18ans qui à mon avis en prendra soin )

Pour ce qui est de la 407, ça fait donc maintenant 2 semaines que je l'ai.

C'est donc une grosse lionne de 2007 totalisant à l'achat 119 000km, doté du moteur 2.0 hdi de 138 cv, il s'agit de la version Sport.

En équipement elle est dotée de:

- Régulateur et limiteur de vitesse
- Commande autoradio au volant
- 6 Airbags
- AB avant
- climatisation Bi-zone
- Jantes alliage Cosmo 17'
- Radar de recule
- Centralisation et ouverte coffre à distance
- Rétro rabattable électrique
- Feux et essuie-glace automatique
- Fermeture vitre automatique
- Accoudoir centrale
- Capteur pression pneumatique

Au niveau conduite c'est le bonheur, silencieuse, confortable, tenue de route et freinage impeccable, puis un moteur souple et coupleux quand il le faut, bref que du bonheur. Pour la conso ça tourne au alentour de 6.5l/100 par contre ça grimpe vite dans les 7.5-8l/100 en ville.

Au niveau de l'entretien une vidange tous les 30 000km à faire, je vais acheter une pompe pour le faire par aspiration car c'est le genre de voiture "carénagedepartout", en gros pour accéder sous le moteur il faut retirer 15 vis qui fixe le carénage puis vue que la voiture est super basse c'est pas possible pour moi

Sinon le plus couteux c'est le FAP (filtre à particule) à recharger en cerine tous les 120 000km environ (coût 300€) et changement du FAP au 180 000 environ (coût 1000€ ... aie Shocked )

Voila voila, une seule photo de la bête pour le moment car elle est sale et je n'ai pas encore pris le temps de la nettoyer :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mar 20 Nov 2012 - 14:57

yooo
nicko
Légende
Légende

Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mar 20 Nov 2012 - 15:03

J'avais lu dans le sujet sur ta 106 que tu passais du côté obscur des carburants (diesel) à cause du grand nombre de kilomètres que tu parcours chaque année. J'espère que tu ne le regretteras pas (ça n'en a pas l'air pour le moment).
Belle voiture.
Mais, effectivement, ça fait bizarre pour un mec de 20 ans !
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mar 20 Nov 2012 - 16:11

Oui, beaucoup me dise ça, mais bon après je pense pas que l'age est censé bridé le choix de voiture.

Pour moi j'avais envie d'un gabarie plus important (berline), cette voiture ma tapé dans l'oeil puis voila, et 20 ans ou pas je me sens extremement bien dedans.

Après je ne sais pas, qui c'est ça ce trouve d'ici 2ans je repasserai en plus petit gabarie, rien ne m'en empèche, c'est l'avantage d'acheter en occas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mar 20 Nov 2012 - 17:56

ben en berline c 2x mieux pour le confort et aussi tenu de route, mai bon chacun son choix !!!
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mar 20 Nov 2012 - 18:25

tu l'a payé combien

elle a l'air superr
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mar 20 Nov 2012 - 18:29

j'ai l'occasion de conduire une 407SW premium pack HDi 110, c'est d'un confort, c'est superbe ! 6.0L/100 de moyenne globale, jantes alu 16", regulateur/limiteur de vitesse, GPS integré, blutooth, prise USB, ports video, etc ...

tres bon choix Wink

106-kid
Superstar
Superstar

Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mer 21 Nov 2012 - 11:19

Pour le fap pour ne pas te prendre la tête tu vire le fap et comme sa plus de probléme !
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mer 21 Nov 2012 - 12:16

J'hésite à le virer, déjà pour le CT, j'ai vue que ça n'influençait pas sur la polution, c'est juste pour les particules et pas pour les rejet de CO2 mais quand même, imagine que je dois en remettre un ça me ferait chier de devoir payer 1000 balles parce que j'ai voulu le retirer.

Puis sur 407 c'est une vrais galère pour le retirer il y a tellement de sonde dessus qu'il faut passer la valise pour le déconnecté éléctroniquement ainsi que bloqué l'injection de cérine et également bloqué les messages d'erreur au tableau de bord et pour finir bloqué l'auto-régénération fait par le calculateur pour "décrasser le FAP" ...

et ce n'est que la partie électronique, je te laisse voir la galère quoi ^^

J'aviserai quand les messages commenceront à apparaître !

Après c'est vrais que sur le net, les personnes qui ont déFAPé dise consommer moins et avoir un peu plus de reprise.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mer 21 Nov 2012 - 13:47

sur les nouveaux moteurs FAP, c'est impossible de le virer sans risquer une perte de puissance ou de faire apparaitre des voyants defaut au TDB... sur les premiers modeles peut etre, mais plus maintenant, ils sont tous equipés de FAP, et c'est archi surveillé ce systeme.

pour la conso et la reprise, oui c'est possible, le fap c'est comme un silencieux, sa freine les gaz !

Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mer 21 Nov 2012 - 14:09

C'est un peu comme un catalyseur qui permet de moins polluer.

Enfin c'est ce qu'on nous dit, je me suis un peu renseigner, ça permet de retenir un grand nombre des particules rejetées par les diesel (ce qui est cancérigène), seulement ce que l'on nous dit pas c'est que lorsque la régénération du FAP est activé, les particules accumulé dans le FAP sont brulées et rejetées grâce à la cérine, et que ces rejets sont 10 fois plus toxiques et nocif pour la santé
106-kid
Superstar
Superstar

Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   Mer 21 Nov 2012 - 17:53

Une bélle saloperie je voit sur la 330xd que je vais acheté prochainement il y en a pas en revanche il y un précata (sortit turbo) et le cata de ligne.
Le précata va viré de suite dés que j'ai la bm !

Je voit sur la stilo déja sa bouffe pas mal de puissance une fois retiré sa na plus rien a voir plus d'éffet turbo lag !

Effet garantie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peugeot 407 2.0hdi 138   

Peugeot 407 2.0hdi 138
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1