Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote

Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 22 Nov 2012 - 19:43

bon voila la piece que j'ai acheté

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-34110-544797-3944-p

elle permet de faie fnctionner l'aiguille de t° et le témoin de surchauffe

vérifie avec un court circuit à la masse la fonction des deux fils, ça doit allumer le témoin et l'autre l'aiguille de tepérature a son max.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
totodebaho
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 22 Nov 2012 - 21:03

Ghazi, je regarderais demain pour le voyant, lors de la mise du contact Wink
Merci c'est cette pièce que je cherchais
Je vais quand même verifier si la sonde actuelle est vraiment HS
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 22 Nov 2012 - 21:07

totodebaho, regardes dans la section tuto - divers, j'y est mis un lien pour un fichier PDF, tu pourra y trouver les valeurs physiques electriques de ta sonde de temperature Wink

totodebaho
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 10:30

Oh pétard ! j'ai acheté une sonde neuve , et ça ne fonctionne toujours pas...
Ghazi, oui ça s'allume lorsque le contact est mis (sonde ou pas sonde branchée, ça s'allume dans tous les cas)
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 10:51

totodebaho a écrit:
Oh pétard ! j'ai acheté une sonde neuve , et ça ne fonctionne toujours pas...
Ghazi, oui ça s'allume lorsque le contact est mis (sonde ou pas sonde branchée, ça s'allume dans tous les cas)

ton probleme est ailleur, si sans sonde l'aiguille monte a fond c'est que il y'a contact avec la masse.

derrière le tableau de bord le fil de l'aiguille température est jaune.

ce schéma explique tout

quand tu as une sonde pour le témoin et uand tu as une sonde pour le témoin+aiguille.

C071 = contact

M400 = masse

Fil 410 = témoin pression d'huile

Fil 401 = témoin température

Fil 400 = aiguille température.

La borne 2 c'est une mise a la masse en cas de surchauffe moteur donc dans ton cas reste sur la borne 1 et de la sonde. C'est une mise a la masse en interne de cette sonde donc si tu met le fil 401 à la masse l'aiguille monte au tableau de bord. Voila bon courage

Si non il y'a un emplacement facultatif pour une sonde de plus. a part la bleu et la verte.

c'est le vis en haut du thermostat tu peu l'utiliser dans le cas ou y'a pas de solution et que tu veux créer ton propre circuit

Dernière édition par ghazi106 le Jeu 29 Nov 2012 - 11:04, édité 1 fois
totodebaho
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 10:57

Sans sonde, l'aiguille est en bas (comme avec la sonde neuve) mais le temoin s'allume uniquement à la mise du contact
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 11:10

totodebaho a écrit:
Sans sonde, l'aiguille est en bas (comme avec la sonde neuve) mais le temoin s'allume uniquement à la mise du contact

si sans sonde l'aiguille est en bas donc tu n'a pas de court circuit, oui biensur le témoin doit s'allumer uniquement à la mise de contact mais ne prouve pas que ta sonde fonctionne. elle s'allume pour indiquer que ton ampoule n'est pas grillé Shocked

j'ai fais une mise à jour de mon commentaire précédent pour l'emplacement facultatif.

essayes maintenant de faire un court circuit avec le chassis du connecteur qui se connecte sur la sonde pour connaitre quel fil fera fonctionner l'aiguille.

tu peu prendre un crayon et le mettre en série du fil du court circuit, puisque il est mauvais conducteur de courant tu vas remarquer que ton aiguille ne montera pas à 100%

totodebaho
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 12:33

Ah oui ?
Ici ,

C'est prevu ? il y a possibilité de mettre la meme sonde ?
J'ai pas vraiment compris ton explication :/
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 13:44

totodebaho a écrit:
Ah oui ?
Ici ,

C'est prevu ? il y a possibilité de mettre la meme sonde ?
J'ai pas vraiment compris ton explication :/

exact, c'est là tu peux mettre la meme sonde, et déjà les derniers modeles ont les sondes dans cet emplacement
totodebaho
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 15:54

Bon bah j'ai essayé à cet endroit, et rien (surprenant ^^)
D'ailleurs je pensais là, que c'etait comme sur la culasse, que c'etait prevu pour (tu m'as dis) et en faite, bah y a le liquide ^^ ça pue d'ailleurs \o/
Sinon, avec une sonde 2 pins HS , l'aiguille etait tout en haut constamment... et avec la neuve, ça me fait la meme chose qu'avec la sonde 1 pin (celle d'origine, pour 106 kid --> compteur temperature sans aiguille)
pepper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : 106 Carte Rouge

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 16:09

Sonde débranchées tu mets en route : le voyant doit etre éteint et l'aiguille en bas.
Tu met tour à tour chaque fil du connecteur bleu à la masse: 1 des 2 doit allumer le voyant l'autre doit faire partir l'aiguille en butée.
Si ça réagit pas comme ça c'est que ton câblage compteur est à revoir.
totodebaho
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 20:53

Mettre à la masse.. le connecteur ? (truc qui vient se brancher sur les pins de la sonde ?)
pin 1 puis la 2
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 22:35

totodebaho a écrit:
Mettre à la masse.. le connecteur ? (truc qui vient se brancher sur les pins de la sonde ?)
pin 1 puis la 2

c'est trés bizarre ben et si c'est le probleme vient de l'aiguille qui même une petite tension l'a fait monter au maximum
pepper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 29 Nov 2012 - 23:34

Vérifier moteur tournant sonde débranchée que l'aiguille est à zéro et le voyant éteint puis mettre à la masse tour à tour les pins du connecteur avec quelqu'un devant le tableau de bord qui observe: ça va permettre de valider le câblage.La mise à la masse d'une pin doit allumer le voyant et que le voyant l'autre pin doit faire monter l'aiguille en butée sans effet sur le voyant.
La sonde double qui est présentée plus haut est dite "pour véhicule climatisé" il n'est pas dit que les 2 infos de cette sonde (température et surchauffe) soient exploitées au niveau du tableau de bord.
totodebaho
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Ven 30 Nov 2012 - 13:36

Voilà le test

ça fonctionne donc (voyant,; puis butée) Désolé pour le temps d'attente durant la vidéo ^^ j'etais tout seul, ça aide les smartphone ^^

J'ai commandé cela :

http://www.mister-auto.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement/fae-34110_g830_a24034110.html?KTypeNr=5621

(mister auto car oscaro rupture de stock de ce produit durant les 2 prochaines semaines)

Apparemment c'est pour les 106 avec la clim (comme l'a dit quelqu'un plus haut, en émettant la possibilité, que je confirme) je suis tete en l'air j'ai pas fait gaffe...

Donc normal que ça ne fonctionne pas du tout ??

Faut donc que je rachète une sonde, mais appropriée cette fois ci...
Laquelle ? :D

http://www.mister-auto.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement/peugeot-106-ii-1-1-4-i-75ch_v5621_g830.html

Il y a les ref. Peugeot (oem ?) si ça peut vous aider ^^
La derniere, en bas de page , semble etre la bonne, non ?

Mercii
pepper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Ven 30 Nov 2012 - 15:52

SI le câblage est compatible pour le montage que tu veux faire c'est déjà énorme
Car dans le cas contraire je te dis pas la m****
La sonde pour 106 climée peut peut etre convenir.Les sondes que tu as tu va les tester de la manière suivante:
[img][/img]

Tu ne sais pas à qu'elle pin correspond le thermocontact et a qu'elle pin la CTN et la valeur de la CTN. Donc tu branches ton ohmetre sur une pin au hasard s' il t'indique l'infini c'est à dire s'il ne se passe rien au niveau de l'afficheur tu augmente le calibre jusqu'à la plage la plus haute. 2 possibilités: il indique toujours l'infini la pin que tu test correspond au thermocontact; il indique une valeur de resistance la pin est celle de la CTN pour l'indicateur à aiguille. Repère bien les pins par rapport au détrompeur du connecteur et vérifie si ça correspond bien avec les fils lors du test que tu as effectué sur la vidéo.
Si la sonde et le câblage sont bon mais que l'aiguille part toujours en butée c'est que la valeur de la sonde n'est pas bonne autrement dit qu'elle n'est pas faite pour cette application.
totodebaho
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Ven 30 Nov 2012 - 16:14

Ce test servirait à verifier s'il faudrait intervertir les fils (aux niveau cablage) du connecteur venant sur la sonde ? ou si tout simplement, elle est bonne pour ma 106 ?
Je vais le faire, je vous tiens au courant
pepper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Ven 30 Nov 2012 - 22:51

Oui ça va permettre de vérifier si la sonde est pas à la masse et si les fils sont à la bonne place.
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Sam 1 Déc 2012 - 18:49

c'est la meme que la mienne que j'ai remplacé pour faire marcher l'aiguile

FAE 34110

pepper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Dim 2 Déc 2012 - 23:54

Salut
Ghazi106 peut être pourrais tu nous donner les valeurs de la résistance de la sonde FAE 34110 moteur froid et chaud?
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Ven 28 Oct 2016 - 23:13

Au final Toto tu as résolu ton soucis sur ta 106 ? car j'ai la même chose Razz et j'ai changé de compteur comme toi ^^

Je sais ça date
http://www.informateque.net
joud
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 kid essence de 1996

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Jeu 17 Nov 2016 - 0:50

bonjour,
moi aussi j(ai un souci pour changer mes 2 sondes verte et bleue qui se trouvent sur le coté droit du moteur. si quelqu'un a des références merci. j'ai une 106 kid essence de 1996
MustangBZH
Modérateur
Modérateur

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   Ven 18 Nov 2016 - 12:55

Bonjour

Avant toute demande, merci d'aller vous présenter dans la section "présentation des membres", c'est le minimum pour assurer un bon suivi des interventions et connaître la 106 et son conducteur.

Merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)   

Soucis sonde indicateur temperature (sonde bleue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2