Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perte de points / stagge obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel2a
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 XN PHASE 1

MessageSujet: Perte de points / stagge obligatoire    Sam 6 Oct 2012 - 9:04

Bonjour,

Alors étant jeune conducteur j'ai déjà eu une perde de 6/6 points pour vitesse, sur mon permis mais je n'est pas perdu le permis grâce à une suspension de permis qui ma permit d'atteindre mes 9 points avant la perte des 6

j'ai été obliger de passer un stage obligatoire normal il me restait 3 points et le la loi dis de passer un stage parce que je suis jeune conducteur.

à ce jour j'ai perdu 3 points pour franchissement ligne blanche sur 9 j'ai reçu une lettre comme quoi je doit passer un stage dans 4 mois.

ma question est le 1er décembre je ne suis plus jeune conducteur est-ce que je passe à travers cette obligation ? ou malgré que je ne le suis plus jeune conducteur je doit le passer quand même ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Sam 6 Oct 2012 - 16:00

à mon avis vu que les faits ce sont passé étant jeune conducteur tu y échapperas pas, renseigne toi au pire tu appelle la gendarmerie

Maitriser la vitesse

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Sam 6 Oct 2012 - 19:48

il faut tout de meme que tu passe le stage
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Dim 7 Oct 2012 - 12:21

Stage obligé Wink
Daniel2a
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 21:41

C'est exact .. Obliger de passer ce foutu stage, merci de vos réponse

Skynix Pour la ligne blanche j'ai doubler comme un gros con et les gendarmes étais cacher je ne sais ou x)
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 22:24

Je vais meme te dire mieux, si tu reperds 3 points ou + d'un coup dans les 12 mois suivant le retrait des points de la ligne blanche, ou l'envoi de la 48n, tu devra encore faire un stage, et ce tant que tu ne passera pas 12 moos sans perdres de points ...

Il.serait bon de te remettre en question, suspension de permis, et des points perdus tout au long de ton permis probatoire ...

Meme moi qui fait parti des "mauvais conducteurs" je n'ai pas fais ca ...
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 22:25

Daniel2a a écrit:
C'est exact .. Obliger de passer ce foutu stage, merci de vos réponse

Skynix Pour la ligne blanche j'ai doubler comme un gros con et les gendarmes étais cacher je ne sais ou x)

Ah ça la faute à pas de bole, quand tu as du les voir tu as du te dire : et m**** c'est pour ma gueule

Pilote

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:15

Ah je savais pas c'est la m*** tout ça

me remettre en question oui faut que j’arrête de croire que je suis seul sur les routes comme ça plus de probleme

mais j'ai fais que 2 infractions une grosse de 6 points 165km/h avec ma 106
et une 3 points lignes blanche ..

mais j'ai la poisse y'en a il vont le faire 100 fois rien et moi 1 foi me faire chopper x)

comme dis Skynix c'est la faute à pas de bole et oui effectivement je suis rester trop con .. je double 5 voitures j'arrive dans le rond point et la j'entends la sirène les gendarmes en voiture banalisé

Et voilà xD
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:23

Ha bah forcément là.... ça me faisais penser à un kéké en honda civic qui essayer de me doubler toutes les lignes droite à ce rabattre à ras de mon cul parce que y'avais des bagnoles en face genre de comportement qui me soule à mort, un petit coup de gaz et il était loin rigolo.

Bref, fait gaffe pour ton permis, non seulement pour ta vie mais également à ceux des autres conducteurs, tu n'ai pas seul sur la route d'autre roule comme toi et un face à face ça fait mal.

Ma copine roulé comme toi sauf qu'elle est tombé sur plus fort qu'elle : un 4x4 et voilà le résultat :

Ont peut dire qu'elle as eu de la chance, d'autres en ont eu moins pour moins que ça.

Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:28

Perso je roule très souvent "fort" et je double toit le temps, mais lignes blanche je respecte, et dans toutes les zones ou ils peuvent se mettre avec un radar je respecte scrupuleusement Wink
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:32

rien empêche de faire cracher les chevaux de temps en temps à conditions d'être conscient à 100% du danger sachant qu'il peut surgir à tout moment. de l'huile sur une ligne droite suffit pour t'envoyer dans un mur, un fossé, un arbre, un champ ta le choix mais eux pardonne pas

De toutes façon, vitesse ou non, pété ou pas il faut toujours faire attention

Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:39

J'ai deja donné + d'une fois avec le gazole

Le danger est partout et tout le temps, surtout quand on l'attend pas Wink

Perso je ne consomme jamais rien (ou excessivement rarement, genre tres jolie fille apres une soiree pas trop arrosée, et pas de possibilité autre que de la ramener (ceux a qui s'est arrivé comprendront ), meme pas 1 verre avant de conduire, et meme si j'accelere regulierement dans la circulation, je suis hyper attentif aux autres voitures, et + que les clignos, ce sont les bracages de roues que je surveille, ou quand je peux la.direction du regard des conducteurs ... Pour le moment, ca me reussi pas trop mal ... Mais je suis hyper vigilent, et au moindre doute je coupe tout Wink
Daniel2a
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:45

Je suis du même avis que toi ça m'énerve aussi .. malgré ma petite cylindré j'en fais chier certain avec le plus grosse voiture x) ..

Enfin bon tu as raison de faire attention à mon permis mais surtout à la vie des autres ainsi que la mienne .. mais je fais jamais de chose dangereuse je regarde, et je fais attention bon je dis pas que j'ai jamais fais de truc dangereux, mais je fais quand même extrêmement attention comme il me reste 4 points ..

vachement écraser la voiture .. surtout un face à face avec un 4x4 :s .. Heureusement qu'elle n'a rien eu mais comme tu dis elle la eu de la chance et d'autre en ont eu moins pour moins que ça ..

Si y'avais un circuit chez moi j'y serais tous les jours
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:49

Bah évacuation en hélico, écrasement de la cage thoracique, multiple fractures bobos quand même.

C'est sur que sur circuit tu te lâche !!! faut juste prévoir les pneus pour

Pilote

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:49

Ouais d'accord avec toi Metra83 le danger est partout ..

Haha je te comprend tres bien xD !!

Du moment que tu es hyper vigilent, il ne devrait rien t'arriver ; )
Daniel2a
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:51

ah ouais quand même je pense qu'elle la du se faire vachement peur

Ouaip mais j'aurais jamais ce plaisir de me défouler sans avoir la peur d'avoir des flics partout :'(
Daniel2a
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:53

Ah ouais quand même elle la du se faire vachement peur ..

Haha ouais ça serais le top mais j'aurais jamais ce plaisir et de pas avoir la peur d'accélérer car autant y'a les les flics quelque part .. pour m'attendre et me choper
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:55

Prendre 165 avec une 106 non sportive est je trouve dangereux, pour en avoir conduis, passé 130/140 ca devient dangereux ...

Les lignes blanches dans 90% des cas sont justifiées. Et les pointillés parfois j'oserais meme pas doubler ...

Maintenant tu as peut etre pas de chance, mais je trouve que tu te fzis pas mal avoir avec del'intervale ...

Perso, jme suis fais avoir betement plusieurs fois il y a 1 an 1/2 au niveau des points, pas avant et plus après ...

Je parle uniquement avec retrait de points, pas sans, car la fut une epoque c'etait une vrai collection ...
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:55

Ils sont partout
Ils te suivent
Ils veulent tes points
Ils veulent ton pognon

Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Lun 8 Oct 2012 - 23:59

Skynix a écrit:
Bah évacuation en hélico, écrasement de la cage thoracique, multiple fractures bobos quand même.

C'est sur que sur circuit tu te lâche !!! faut juste prévoir les pneus pour

Ouch !

Enfin bon, c'est pas dramatique vu la voiture ...

La copine d'un collegue est morte il y a peu, en passager alors qu'il etait au volant, un ******* qui a tapé dans le lateral droit ...
Daniel2a
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Mar 9 Oct 2012 - 0:00

Bah je l'ai pousser au max en faible descente x) bah à la base le constructeur prévois ma voiture pour une vitesse de 160 km/h bv4

puis tres bien entretenue ma voiture aucun tremblement amortisseur pneu équilibrage para cardan triangle disque plaquette etc etc .. :D

HAHAHA TU ma tué skynix mais c'est ma vision maintenant !!!!
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Mar 9 Oct 2012 - 0:02

Pas dramatique vu la voiture c'est sur !! Mais au moins elle c'est calmé ! mais ça le fait pas à tous malheureusement

Arf, trop de débiles..

Pilote

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Mar 9 Oct 2012 - 0:03

c'est vrai que vu le choque elle s'en tire bien ..

Pauvre fille .. passagére elle ne demande rien et elle n'est plus là à cause d’inattention de l'autre personne ..
Skynix ©
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Mar 9 Oct 2012 - 0:06

Bah malheureusement c'est beaucoup trop souvent le cas !!! Comme des personnes qui se font rentrer dans le choux par un mec complétement déchiré et qui prend le volant.

Superstar

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    Mar 9 Oct 2012 - 0:08

Entretenue ... Mais tente un freinage d'urgence a 165

Perso (video a l'appuie, mais pas sur le net)

A 100m d'un pif paf (oui sur circuit, un pif paf du type rond a prendre par la droite ) on peut passer la 5eme avec une xsi, et arriver dans le dit pif paf a 50 pour le passer proprement presque sans faire couiner les pneus ...

Ceci pour dire que le freinage est loin d'etre le meme, la tenue de route egalement, donc ube 106 de base n'est absolument pas faite pour prendre cette vitesse ni sur autoroute ni ailleurs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de points / stagge obligatoire    

Perte de points / stagge obligatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant