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 Problème après remplacement de joint de culasse

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Problème après changement de joint de culasse
Problème joint de culasse
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Moteur cale
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Voyant de surchauffe
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Total des votes : 2
 

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TUTOMAN
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MessageSujet: Problème après remplacement de joint de culasse   Dim 6 Mai 2012 - 17:28

Bonjour à tous,

 Je me présente car je suis nouveau sur ce forum. Je suis propriétaire d'une 106 Quicksilver 1.4 75 cv de 2000, et je suis en apprentissage BTS AVA en alternance.
J'ai fait un joint de culasse sur ma 106 et me suis lancé dans la réparation de celle-ci.

J'ai tout d'abord démonté ma culasse, puis après l'avoir vérifié je l'ai envoyé rectifié à A.D car celle-ci était un peu voilée. J'ai commander un joint de culasse d'origine Peugeot de 106 à l'aide de mon VIN car les cotes de voilage n'était pas très importantes. Puis j'ai remonté ma culasse en suivant les méthodes amenant à une repose seine et étanche de la culasse. J'ai procédé à la repose de mon abre à cames et j''ai effectué un serrage constructeur de 20 N.m , et de 240° en serrage angulaire. Cependant certaines personnes sur les forums disaient que c'était trop, mais j'ai tout de même préféré me fié à celle-ci.

J'ai ensuite pigé mon volant moteur et mon abre à came. L'ennui est que je n'avais pas fait de repère en démontant ma courroie, alors je me demande si comme je le pense c'est un allumage Jumostatique est que mes bobine créé deux étincelles, une sur chaque cylindre de mes deux pistons au point mort haut. Car de ce fait, je me suis dit que en pigeant je ne pouvais pas me tromper et j'ai remonté ma courroie de distrib.  J'ai ensuite fait mes réglages culbuteur, 0.20 à l'admission et 0.40 à l'échappement, puis j'ai effectué mes deux tour moteur et même plus pour être sur que aucune soupape ne touchait. Tout est O.K à ce niveau.

Puis j'ai continué la repose de tout le reste. Tout est O.K il me semble. Juste une petite fuite au niveau de la durite de mon arrivé d'essence sur ma rampe, mais très légère demandant un remplacement du collier. J'ai l'impression que mes injecteurs sont bien remontés ( je ne vois pas de joint apparent au niveau de la culasse, ils sont bien rentrés etc..) mais je n'ai pas pris le temps de changé mes joints, et je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les rampes d'injection essence de 106, mais je n'avais pas très confiance au niveau des agrafes qui les tiennent. Mais aucune fuite à ce niveau.  

Quand j'ai eu le problème de mon joint de culasse, mon ventilo ne s'était pas enclenché, alors j'ai:

-Branché en direct le moteur du ventilo et celui est O.K
-Changé deux de mes sondes, car j'ai oublié de commandé la sonde de température moteur (Connectique Bleu) . J'ai changé celle au niveau du ventilo ( qui commande le ventilateur si je ne me trompe pas) puis une au niveau du Thermostat (Connectique verte) .

J'ai voulu changé ma sonde de température moteur aussi car quand j'ai eu mon joint de culasse, le compteur de température montait, décendait ect.. et même si je me suis dit que ça pouvait être lié je préférait repartir sur de nouvelle base.

Pour le problème du ventilo je n'ai pas pu le régler car voici mon réel problème. J'ai donc voulu essayé de démarrer et le moteur se lance et cale tout de suite. Si je tien la pédale d’accélérateur pour un régime équivalent à 2000tr/min environ, le moteur tourne et si je lâche il s’arrête. Mon voyant de diagnostic moteur alors s'allume et mon voyant de surchauffe de température moteur reste constamment allumé (même si je débranche la sonde de t° moteur) . Ce sont les même symptômes que au moment où mon joint de culasse à lâché.

J'ai plusieurs question qui s'oppose à moi, et c'est pour cela que je viens chercher conseil:

-Ai-je mal calé ma distribution, car ma théorie du calage n'est pas bonne et ai-je donc une dent de décalage ou plus.
-Faut-il procéder à un effacement des défauts après avoir eu un joint de culasse ( car mon huile s'était mélangé avec l'eau etc.. donc ma pression d huile avait chuté etc.. ) et que le calculateur est plein de défaut.
-Je n'ai pas de valve pour prendre la pression de ma rampe d'injection, comment vérifier si mon essence arrive bien au cylindre ? (J'entend ma pompe tourner)
-Est ce que les symptômes du voyant de surchauffe allumé vous dises quelque chose?
-Il n'y a aucune fuite, mais le fait que j'ai pris un joint de culasse d'origine dérange t-il ?

Merci d'avance, Cordialement Toto.
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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Dim 6 Mai 2012 - 19:16

Le joint de culasse d'origine tu aurais dus prendre avec les nouvelles côtes vus qu'il y à eu rectif.

Efface des défauts également fortement conseillé .

Tu t'ai trompé de section au passage

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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Dim 6 Mai 2012 - 20:01

Ouai j'y ai vu après lool ^^ . J'était trop dans l'urgence de trouver pourquoi j'ai ce problème.. Oui c'est ce que je pensait.. Mais je l'avai déjà commandé.. Ok, ba je vais me dermerder pour pouvoir passer le diag, mais tu crois que ca me ferais ces symptôme la? Les mêmes que quand mon joint de culasse à laché..

Merci en tout cas !!
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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Dim 6 Mai 2012 - 20:41

pour ton ralenti, fais une reprogrammation de ton actuateur de ralenti

"serrage constructeur de 20 N.m , et de 240° en serrage angulaire. " c'est un peu beaucoup je trouve .. ayant fait le mien il n'y a pas longtemps, je n'avais pas autant de degrés a serrer..

c'est possible que tu aie une dent de decallage, mais si tu as pigé ton volant moteur et ton arbre a cames dans les bons orifices, ya pas de soucis ! une dent de decallage peut provoquer ce "desagrement", j'ai eu le cas sur un moteur Honda 2.2i V-TEC ...

le temoin de pression d'huile n'est pas géré par le calculateur moteur, il s'agit d'un manocontact je crois

pour ton voyant de surchauffe, un manocontact doit etre resté enclenché.

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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Lun 7 Mai 2012 - 20:28

Ouais c'est ce que je pensait regarder en 1er, voir si ma distrib est bien calé, et je vais regarder ça demain.

Ok pour le manocontact de voyant de surchauffe, mais ça se dés-enclenche comment .. ? Par ce que je ne vois pas de solution pour passer le diag, a par aller chez peugeot mais ca m'ennuie un peu.

Et pour mon serrage angulaire je peut plus trop retourner en arrière maintenant ..

Et pour mon ralentit, vu qu'il déconnait pas avant j'ai pas incriminé mon actuateur, il aurai pu se dérégler .. ?

Merci bien!
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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Lun 7 Mai 2012 - 21:02

manocontact si il est grippé c'est mort, faut changer, ou alors avec un peu de bol, tu lui tape un ptit coup sur sa goule, sa devrais aller mieux

ta debranché ta batterie quand tu as fait ton joint de culasse? si oui, c'est possible que ton calculateur aie perdu les parametres de ton actuateur. ya un tuto pour le reprogrammer, tu fais la manip et tout devrais aller mieux Wink

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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Lun 7 Mai 2012 - 23:58

A ouai!

Par ce que oui je l'ai débranché et en plus elle était complétement vide quand j'ai voulu démarré, et ca l'a fait un peu claqué, et des coup de booster défois c'est pas top non plus.

Demain je regarde tout ca et du coup je vais déjà commencer par là.

Merci de ton aide en tous cas !!!!!!!

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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Mar 8 Mai 2012 - 0:22

J'ai pas trouvé le Tuto ...
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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Mar 8 Mai 2012 - 0:58


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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Mar 30 Oct 2012 - 0:31

C'est faisable un joint de culasse pour un novice dans mon genre?
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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Mar 30 Oct 2012 - 19:13

























Et pour te répondre, vu les petite enmerdes que tu as eu déjà, évite de faire un joint de culasse

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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Mar 30 Oct 2012 - 19:16

les petites emmerdes ? comment ca ?
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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Mar 30 Oct 2012 - 19:24

M'ouai autant pour moi je me suis trompé

Déjà, tu demande conseil pour un joint de couvre culbuteur alors à mon humble avis, il serais raisonnable de ta part de ne pas te lancer à changer un joint de culasse tout de suite ! Sinon je te conseil fortement d'avoir quelqu'un qui connais bien la mécanique à tes cotés pour t'aider sinon ça ce transformeras vite fait en un réel cauchemars

Je dit pas qu'un novice ne peu pas le faire, mais c'est à risques et périls autant tu peu réussir au poile autant tu peu mal mettre le joint, mal serrer, mal caler la distri et j'en passe !! Et là, c'est cacahuète lapin

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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Mar 30 Oct 2012 - 19:38

Ok ok, merci de ton avis alors. Pour le joint couvre culbuteur, c'est surtout pour savoir ce qui avait de mieux a faire et j'ai eu deux avis différents. D'ailleurs il faut que je le fasse prochainement.
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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Mar 30 Oct 2012 - 21:24

surtout, ne pas engager des travaux lourds sur un moteur si on a pas les connaissances minimales pour intervenir

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MessageSujet: Re: Problème après remplacement de joint de culasse   Mar 30 Oct 2012 - 22:26

Tout simplement

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