Peugeot106.fr

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106.fr /!\

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma Lincoln Continental de 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
will2406
Pilote
Pilote

Véhicule : 106 kid 1.0i

MessageSujet: Ma Lincoln Continental de 1980   Dim 25 Mar 2012 - 23:56

étant très éclectique en matière d'automobile, j 'ai possédé quelques voitures depuis que j 'ai le permis. Une 2cv que j 'ai gardé 11 ans entièrement restaurée, une autre que j 'ai gardée quelques mois 1 Renault Laguna turboD serie 1, 3 mercedes w124 (2.5D 20s 5 cyl, 3.0dt 12s 6 cyl et 2.6 essence 6cyl), une sierra 2.0 twin cam carbu.

aujourd'hui en plus de la 106 pour tous les jours, j 'ai un véhicule de loisirs qui sort un peu de l'ordinaire:

c 'est donc une Lincoln Continental de fin 1979, avec un V8 5.8 Ford. Elle à une boite auto 4 rapports (un luxe à l'époque et surtout faite pour abaisser les conso.
Elle fait 33 cv fiscaux, mais les voiture de ces époques, commençait sérieusement à être dépolluée et ne fournissait plus que 140 cv din, elle est alimenté par un carburateur double corps.
En équipement elle possède 4 vitres électrique + les 2 custodes avant électrique également, sièges avant électrique volant réglable, autoradio cassette (d'époque) Dolby, antenne électrique manuelle (ce n 'est pas une blague il faut l'actionné par un bouton), clim automatique et qui fonctionne parfaitement. vitres teinté.....
c 'est une finition Town Car (qui l'année d'après sera une voiture a part entière sous cette forme....la continental suivante sera alors plus petite.
Cette finition comprend un demi toit vinyl des siège en cuir et la peinture qui reste dans les même tons de couleurs. + des détails à l'intérieur.
Elle est loin d'avoir toutes les options disponible alors, car extrêmement longue comme souvent sur ce genre d'auto.
Elle n'a jamais restaurée ou repeinte, elle est dans un état de conservation rare (sauf le ciel de toit qui se décolle), et exempte de rouille.
Elle n'a que 42 000 kms certifié.

Et puis, le week end prochain si tout va bien je vais avoir ceci (encore un truc totalement à part):

Une Ford Sierra de 1989 2.0 twin cam injection 125cv, avec kit RS d'époque sauf les jantes peut être, les clignotants et les feux pour sur (mais ça lui va très bien). Elle est très bien entretenue; en très bel état (ce qui devient rare), bien entretenue, bien équipée et surtout elle à la clim qui fonctionne. C 'est surtout une voiture qui à marqué mon enfance, car mon père en à eu 2 en 4 portes.

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Ma Lincoln Continental de 1980   Lun 26 Mar 2012 - 9:37

sympa la lincoln , j'en ai 2/3 en entretien courant ! par contre la sierra pourquoi ne pas prendre en cosworth ?
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Ma Lincoln Continental de 1980   Lun 26 Mar 2012 - 10:36

elle est magnifique la lincoln
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma Lincoln Continental de 1980   Lun 26 Mar 2012 - 10:42

Merci! La sierra pas en cosworth car pas du tout le même budget. C est un achat coup de coeur.
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma Lincoln Continental de 1980   Dim 9 Sep 2012 - 22:06

la sierra à été revendue faute de non utilisation, c 'est un passionné du forum "fury of the sierra" qui s'en occupe à présent.

quelques photos plus récente de la Lincoln, sont ciel de toit va être refait dans le courant du mois, il tombe......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Lincoln Continental de 1980   Dim 9 Sep 2012 - 22:16

Elle est magnifique la Lincoln ! Ca doit être sacrément agréable d'être dedans ! Sans indiscretion, ça vaut combien une telle voiture ?
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: Ma Lincoln Continental de 1980   Dim 9 Sep 2012 - 23:14

79 ou 80 ?

Tu donnes.les 2 dates ^^

Ou alors c'est comme Huggy les bons tuyaux ... On est en 79 et tu as un modele 80 qui sortira l'annee prochaine car tu connais le pote du pote du pote du pote qui l'a piqué au pote de celui qui les fabriquent

bref, blague a part, c'est pas le genre de caisse qui me plait, mais force est de constater que la tienne est en parfait etat :)

J'espere qu'elle t'apporte pleinement satisfaction :)

Sinon, niveau conso, perfs et agrément de conduite, ca dit quoi ?
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma Lincoln Continental de 1980   Lun 10 Sep 2012 - 9:25

Pour ce qui est du prix, ça ne me gêne pas du tout. Je L ai faite expertisee fin août, elle vaut 10 500€, c est 2500€ de plus qu il y a 2 ans. Cela dit j en ai vue sur leboncoin à 5 000€ et jusqu'à 14000 avec plus de kms et belle, dumoins en photo. C est très variable, tout dépend de la patience du vendeur.
Elle m apporte pleine satisfaction, c est juste gourmand en carburant, mais abordable et facile d entretien. Cela dit,j ai effectué une grosse révision l hiver dernier à l achat et l autre partie au printemps. Aucune panne ou caprices à ce jour.
Pour la conso, je tourne à 15L aux cents. C est hyper souple à conduire, on ne sent pas les changements de vitesse, la direction est sur assistée le confort de suspension est très bon, mais les mouvements de caisse conséquent. Le comportement est pataud. Par contre sur une nationale c est du velours. L insonorisation est excellente, mais à partir de 110 ce sont les bruits aérodynamiques qui sont présents, la faute à un Cx de Panser. Mais sa vitesse de croisière c est. 100, c est une auto conçue pour les highway....
Pour les performances, comme je L ai dit dans le 1er post, à cause des normes US d antipollution, les moteurs étaient bridés à mort ( carburateurs plus petit, vannes Egr, pots cata....) ce moteur ( celui des mustang boss 351), ne fait que 140 cv pour 5.8l et 1t900. C est coupleux, mais pas nerveux, sans être feignant , c est très linéaire bref ça se conduit pépère et coude à la portière.
will2406
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Ma Lincoln Continental de 1980   Dim 26 Jan 2014 - 23:04

Bonsoir, on peu clore le topic, car cette vénérable Lincoln est partie en avril 2013 au coté d'une Mustang cabriolet de 1966, dans le 27.  

Il y a une remplaçante depuis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Lincoln Continental de 1980   

Ma Lincoln Continental de 1980
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1